LA LABORATOIRE ELYTHOLAB

Elytholab est un laboratoire spécialisé dans les aliments complémentaires pour les chevaux de courses et de sport. Les aliments complémentaires de la gamme ELYTHOLAB ont été élaborés par un groupe de vétérinaires français et étrangers, tous praticiens en clientèle exclusivement équine, dont le Docteur Jean Marie Pitavy est le leader. Fort de son expérience de plus de 50 ans auprès des chevaux de sport et de course au plus haut niveau à travers le monde, et conscient du manque d’efficacité ou d’adaptation des produits actuellement sur le marché, ELYTHOLAB a décidé de concevoir une gamme d’aliments complémentaires originaux en créant des produits qui répondent exactement aux attentes actuelles des professionnels des chevaux.

Tous les aliments complémentaires de la gamme ELYTHOLAB sont fabriqués dans un laboratoire français réputé répondant à toutes les normes et critères imposés pour l’obtention de produits de qualité supérieure.  De plus, tous les produits ELYTHOLAB sont soumis avant leur livraison, à un contrôle réalisé par le « Laboratoire des Courses Hippiques ».  Ces produits ne sont donc distribués qu’avec la garantie d’un résultat négatif lors du contrôle anti-dopage. Il n’y a donc aucune contre-indication à les employer lors de participations à des épreuves équestres quelle qu’en soit la nature (Courses, saut, d’obstacle, endurance, dressage, …).

Dr. Pitavy

La carrière d’un passionné de chevaux spécialiste en médecine et chirurgie équine.

Elytholab a été créé en 2013 par le docteur Jean-Marie Pitavy. Après une carrière passionnante et particulièrement fournie de vétérinaire spécialisé en médecine et chirurgie équine, il prend conscience de la nécessité d’imaginer une gamme d’aliments complémentaire, innovante et efficace. Ces produits ont pour objectif d’aider les entraîneurs à trouver une réponse aux problèmes quotidiens posés par leur effectif à l’entrainement, en convalescence ou à l’élevage.

Il a accompagné les carrières de célèbres chevaux de course

Durant les 50 années – de 1966 à aujourd’hui – d’une activité nationale et internationale continue, il a reçu en consultation une moyenne de 10.000 chevaux par an, toutes disciplines confondues (plat, obstacles, trot, cso). Passionné de médecine sportive et de préparation des chevaux de grande qualité pour les grandes épreuves, il a accompagné les carrières d’un grand nombre d’entre eux.

  • UNE DE MAI, 2 fois championne du monde aux USA, 7 fois gagnante du Critérium de vitesse de la Côte d’Azur et d’un nombre impressionnant de groupes I.
  • OURASI, sacré cheval du siècle et meilleur cheval de course de tous les temps, gagnant de 4 Prix d’Amérique, et de toutes les épreuves classiques Européennes, Suédoises et Américaines.
  • ALL ALONG, seule à avoir réalisé le Grand Chelem : Arc de Triomphe à Paris, Rothman Trophy à Toronto, Turc Classic à New York, Washington D.C. à Washington,) le tout à la suite tous les 15 jours.
  • SAGACE, invaincu durant toute son année de 4 ans dans toutes les courses de groupe courues. Vainqueur de l’Arc de Triomphe, 2 années de suite.
  • TRYPTYCH, fille et digne descendante de la célèbre TRILLION, 2 fois placée dans l’Arc de Triomphe, a couru 41 fois pour gagner 14 fois dont 9 groupes 1 et être placée 27 fois. Meilleure 2 ans Européenne puis meilleure jument d’âge en Europe.
  • PALACE MUSIC, 2ème de la Breeder’s Cup Mile. Vainqueur du 2000 mètres ligne droite de New Market et de 2 autres G1, mais surtout étalon célèbre car il est le père de CIGAR, élu meilleur cheval Américain de tous les temps avec 10 millions de dollars de gain en course.
  • OR JACK, vainqueur en France et en Italie de toutes les grandes courses d’obstacles courues sur tous les hippodromes (Auteuil, Enghien, Pau, Merano), excepté le Grand Steeple Chase de Paris où il se plaça 2ème.
  • SLEEPING JACK, vainqueur de nombreuses courses. Lors d’un final qui a marqué les mémoires, le Grand Steeple Chase de Paris, vengeant ainsi son brillant aîné.
  • REMEMBER ROSE, vainqueur des grandes courses d’obstacles classiques d’Auteuil et du Grand Steeple Chase de Paris.16.

Au trop :

  • UKIR DE JEMMA, vainqueur de courses classiques à Vincennes, 2ème du prix d’Amérique.
  • BLUE DREAM, vainqueur de nombreuses courses classiques en France et à l’étranger.
  • DIMITRIA, gagnante du célèbre prix de la Loterie à Naples.
  • VOURASIE, demi sœur d’OURASI, seconde du Prix d’Amérique.

Plus récemment :

  • MALAKITE, vainqueur du prix du Cornulier 2010.
  • PIMENT ROUGE, 4ème du prix du Jockey Club 2015.
  • SCARLET TURGOT, vainqueur du prix du Cornulier 2016.