Compléments alimentaires pour le développement musculaire du cheval de sport ?
- 10 nov. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct. 2025
Une monture destinée essentiellement au sport se doit d’avoir une musculature développée: la prise de compléments alimentaires est une excellente façon d’entretenir les muscles et ainsi prendre soin du cheval.
Soucieux de son bien-être, mais aussi de ses performances en compétition, Elytholab a développé une gamme de compléments alimentaires adressés aux chevaux de sport.

Le cheval de course, une musculature complexe
Chez l’équidé, nous retrouvons 3 types de muscles : squelettiques, lisses et cardiaques. Les muscles squelettiques, particulièrement sollicités lors d’une activité physique soutenue, sont composés de fibres rouges, de fibres blanches et de fibres intermédiaires appelées également IIA. Les premières sont davantage développées chez un cheval soumis à des exercices d’endurance, tandis que les secondes sont dédiées aux mouvements rapides et énergiques.
La répartition de ces 3 types de fibres musculaires dépend de deux facteurs : la race du cheval et le type de muscle. Mais elle est amenée à varier selon les entraînements du cheval. Dans le cas d’un cheval de compétition, ce sont les fibres blanches les plus présentes, car l’animal réalise régulièrement des efforts courts, mais intenses. À contrario, les muscles d’un cheval d’endurance sont essentiellement composés de fibres rouges.
Idéal en période d’effort physique intense, l’aliment complémentaire ElythoMuscles permet de maintenir le cheval en forme, notamment en l’aidant à retrouver l’intégrité de sa fibre musculaire très rapidement. Un cheval avec une musculature bien développée et surtout entretenue réunit toutes les conditions pour performer. Les compléments alimentaires pour chevaux ElythoMuscles apportent au cheval un mélange de maltodextrine, chlorure de sodium, vitamine et oligo-élément qui aident à la récupération et surtout à la reconstruction des muscles au moment d’une course ou d’une compétition.





Commentaires